THE WILD ORCHIDS

!!! Real Family Band !!!

Late 50's Rock 'n' Roll

  Rockabilly Music 

site  créé  en 2012

Articles Journaux

Voici les liens ainsi que les articles de journaux où nous sommes sortis 

1 2

Catégorie Articles de journaux

Sortie dans le journal de coopération

25/04/2017

Sortie dans le journal de coopération

Journal du Jura

20/01/2015

TheWildOrchidssemble avoir une touche avec l’Hexagone. La formation familiale la plus rock’n’roll du Jura bernois revient en effet de Paris où elle a distillé quelques titres dans un célèbre club vendredi soir. Et ce n’est pas tout! Didier, Iris et les trois filles Maurine (19 ans), Morgane (13 ans) et Margot (9 ans) reprendront les routes françaises cet étépourunepetite tournée... La famille Tarquini, nous l’avions rencontrée en automne 2013 alors qu’elle venait de sortir sonpropredisque.Depuis?Elle a poursuivi son bonhomme de chemin. Et plutôt avec succès puisque la formation The Wild Orchids figure depuis quelques jours sur la dernière galette «Rockers Kulture», une compilation rock’n’roll distribuée à l’échelle française qui a pour but de montrer la diversité de la scène rockabilly. Sur ce sixième volume de «Rockers Kulture», on retrouve le groupe de Malleray en piste N°20 avec «Guitar Rock», la même chanson qui l’avait boosté en 2011 dans le cadre de l’émission «Mon village a du talent». Passage au New Morning C’est en marge de la sortie de cettecompilationquelegroupea été invité à jouer vendredi dans la capitale française, enprésence d’autres groupes de rock, au New Morning. Un lieu de vie nocturne qui n’évoque rien aux profanes mais qui parle aux connaisseurs. Des sommités, jazz notamment,se sont déjà produites sur cette scène. «Nous étions quandmême un peu nerveux»,reconnaît Iris Tarquini qui a envoyé trois titres avec sa famille. «Tous les autres groupes présents nous ont soutenus et félicités. Je crois que les gens ont été surpris par notre énergie et notre cohé- sion», dit-elle. «C’était vraiment super, une bonne ambianceet personne nese prenait la tête!» Le reste de l’année sera égalementtrès bleu-blanc-rouge pour The Wild Orchids. Le groupe se produira le 14 février à quelques encablures de Grenoble. Cette fois-ci, il sera seul sur scène. Et puis, viendra l’été... «Nous avons décidé derendrevisite aux parents de Didier dans lesud dela France et d’organiser quelques concerts sur le chemin...», explique Iris Tarquini. Ainsi, The Wild Orchids espère jouer une dizaine de fois en l’espace d’un mois. La moitié des rendez-vous sont d’ores et déjà pris. Malgré tous les événements qui attendent la famille Tarquini en2015 (dont quelques concerts dansla région également), celleci pense déjà à 2016. Une année durant laquelle elle pourraitréaliser un grand rêve: traverser les Etats-Unis et jouer en divers endroits en cours de route... De belles perspectives, donc, pour ce groupe dont le but consiste simplement à prendre du plaisir et à partager sa musique. Une philosophie qui lui réussit assez bien!

Entretien radio RTN

16/12/2013

Pour passer du temps ensemble, certaines familles s'en vont en vacances à l'autre bout du monde, d'autres sortent un jeu de cartes ou partagent un bon repas... Chez les Tarquini, c'est dans le local de répétition situé dans une partie de la maison qu'on se retrouve pour faire de la musique.

En effet, dans le village de Malleray, les cinq membres de la famille partagent la même passion : le rock'n'roll ! Pendant que les trois enfants évoluent aux percussions, à la batterie et à la guitare basse, les parents, quant à eux, grattent sur la guitare électrique, chantent et composent ! Le nom de leur formation ? The Wild Orchids ! Formé depuis 2009, et suite à de nombreux concerts et succès, le groupe a sorti un premier album intitulé We belong together.

Les oreilles baignées par le rock'n'roll, c'est une rencontre touchante qu'on vous propose avec ces orchidées sauvages 

TV Canal Alpha

28/11/2013

Journal du Jura

31/10/2013